top of page

Les achats

Chaque adhérent aura un compte personnel sur lequel il mettra de l’argent. Ensuite, à chaque achat, il convient de remplir une feuille d’achats qu’il trouvera sur place. Ainsi, il n’y aura pas de transaction d’argent en espèces. Ce mode de fonctionnement est basé sur la confiance, vous vous servirez et pèserez vous-même vos aliments en vrac. N’hésitez pas à revérifier pour ne pas mettre en péril le système économique de l’épicerie, ce sont des prix calculés au plus juste, il n’y a donc pas de marge de manœuvre pour combler les erreurs de chacun…Chacun effectue son paiement à la « caisse » dans l’épicerie, avec la feuille d’achat remplie. Un(e) référent(e) de l’association sera présent(e) pour vous aider et vous conseiller, mais en aucun cas ne sera le caissier.

Le vrac
Afin de diminuer au maximum les emballages nous privilégierons de plus en plus les produits en vrac. Venez donc munis de vos bocaux, boîtes, sachets, et bouteilles de 1 litre pour les liquides. Des sacs en papier à prix coûtant sont à votre disposition.

Les potes ciTOYens du stock de pâtes

L’épicerie est ouverte à tous ceux qui le souhaitent, il suffit de devenir adhérent de l’association. L’adhésion  est annuelle, d’un montant de : 15€ par adulte, 20€ pour couple et famille.

Le fonctionnement de l’épicerie est basé sur un mode coopératif et collaboratif, c’est donc à l’ensemble de ses membres qu’il convient de le faire vivre. Chaque adhérent(e) est invité à participer de temps en temps aux tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’épicerie (rangement des commandes : vérifier la concordance des produits avec le bon de livraison, étiqueter, placer les produits sur les étagères en faisant attention à placer les nouveaux derrière les anciens, remplir les caisses des produits en vrac, etc…)

bottom of page